Morgane

Je vais vous présenter Morgane, la personne qui a changé ma vie.

Avant notre rencontre officielle, de la 6ème à la 5ème, je la détestais car je pensais qu’elle avait fait du mal à un de mes amis suite à un malentendu, évidemment je me trompais.

Arrivés en 4ème, nous nous sommes retrouvés dans la même classe, elle ne me connaissait pas et ne me remarquait pas.

C’est début octobre, lors d’un cours de pingpong, ou l’on a dû se mettre en équipe, que nous avons pu faire connaissance. Sans m’en rendre compte le courant était passé dès le premier regard. Nous étions tous les deux à la fameuse table des nuls. Je l’insultais en rigolant et elle me courait après en essayant de me frapper avec une raquette, on a bien rigolé.

L’heure d’après, le hasard a bien fait les choses.
Nous étions en cour d’espagnol ou l’on devait faire un travail de présentation, nous nous sommes mis en binôme. Nous avons fait plus ample connaissance au tableau, devant la classe.
Au début on se fréquentait seulement en cours mais par la suite on se voyait le mercredi après-midi puis des journées complètes remplies de fous rires.

Peu à peu nous avons découvert des passions communes que j’étais loin d’imaginer comme la cinématographie. Nous nous sommes mis à écrire des histoires à réaliser, monter puis produire des vidéos.
Ensemble nous avons créé plusieurs centaines de vidéos humoristiques. Nous avons grandi et évolués ensemble.
Tout s’est très bien passé durant 2 ans jusqu’au jour de mon déménagement.

Cette séparation a été dure et pleine d’appréhensions.

Heureusement tout s’est bien passé, j’ai pu découvrir de nouvelles personnes et Morgane et moi sommes toujours en contact après plus de deux ans de relations à distance.

Atelier d’écriture lycée Paul Constans : parlez-nous d’un héros de votre quotidien