lycéen et entrepreneur

Comment t’appelles-tu ?

Je m’appelle Esteban

Quel âge as-tu ?

J’ai 17 ans

Où habites-tu ?

J’habite à Montluçon, je vis dans un foyer 

Que fait tu qui sorte de l’ordinaire du monde des ados et pourquoi ?

J’ai créé des sites internet de e-commerce, pour pouvoir me faire rémunéré et avoir beaucoup d’argent. Pour être indépendant financièrement et me permettre de m’acheter ce que je veux sans dépendre de ma famille.

Comment as-tu commencé ?

J’ai commencé par m’informer sur internet, avec plusieurs vidéos expliquant comment développer dans ce domaine. J’ai essayé plusieurs fois, malgré les échecs j’ai persévéré et j’ai fini par réussir. J’ai investi mon argent pour commencer à élargir mon réseau.

Comment t’est venue cette idée ?

Je cherchais un moyen avec mon ami de me faire de l’argent facilement. Mais je ne savais pas quoi, ni comment faire. Alors j’ai fait des recherches sur internet et plusieurs options m’ont été proposées, j’ai essayé plusieurs techniques et j’ai fini par trouver ce qui me correspondait.

Es-tu fier de ton commerce ?

Oui je suis plutôt fier de moi, de ce que j’ai accompli pour le moment et j’espère pouvoir faire encore mieux.

Est-ce que tu t’attendais à une telle rémunération ?

Non, je ne m’attendais pas à une rémunération pareille. Je pensais ne pas réussir aussi rapidement, mais je n’ai pas abandonné pour autant.

Comptes-tu continuer dans le commerce informatique ?

Je compte continuer dans le commerce, pour le développer et devenir meilleur dans ce domaine, puis avoir de meilleures ventes qu’aujourd’hui.


Atelier d'écriture lycée Paul Constans : parlez-nous d'un héros de votre quotidien…